A deux pas de la station Motte Piquet-Grenelle, à Paris une pépite culinaire se cache rue Tiphaine… Le restaurant Jium qui nous était jusqu’alors inconnu va nous revoir souvent ! Le site du restaurant annonce la couleur : l’établissement est tenu par un couple de Coréens qui propose une cuisine traditionnelle chic dans un cadre moderne.

La carte

Le menu du midi de la maison, servi du mardi au vendredi, se décline sur deux grandes feuilles volantes d’écolier et affiche un choix limité mais judicieux de la gastronomie coréenne. Trois entrées se disputent la vedette avec huit plats et cinq desserts.

Notre choix s’est porté sur le Dak kangjeong en entrée, puis nous avons opté pour le Hoe deopbab, le Bibimbap et enfin le Gueban en plats principaux. Nous avons terminé avec la touche sucrée de la Panna cotta au sésame noir et du Riz au lait. Et là, comment vous expliquez de la manière la plus simple, les divines sensations qui atteignent votre palais ! Les photos parlent d’elles-mêmes car la présentation est particulièrement soignée. C’est un vrai festival de couleurs et de saveurs sur lequel il n’y a rien à redire tant le plaisir gustatif était en notre compagnie.

Les points positifs

Le plus important, c’est ce que vous avez dans votre assiette et vous aurez bien compris que nous avons été séduits.

Le cadre qui se donne des allures new-yorkaises est assez lumineux et finalement se laisse apprivoiser très facilement bien qu’un peu éloigné du style coréen. La table-cochon a évidemment attiré nos regards et nos sourires.

Le service a été des plus agréables et des plus attentionnés envers chaque client, se mettant même au coréen quand cela s’avérait nécessaire. C’est toujours un bon signe quand une bonne partie de la clientèle est coréenne ! Le temps du service a été également des plus convenables : un peu d’attente mais juste ce qu’il faut.

Les portions sont raisonnables exactement comme les prix. Le rapport qualité/prix est donc excellent.

Les points négatifs

Il n’y en a pas donc foncez mais surtout pensez à réserver si vous comptez venir diner.

Et pour plus d’informations ou pour réserver le soir, nous vous invitons à vous rendre sur le site du restaurant : https://www.jium-paris.fr/