Nouilles Tchajang – Byun Ki-Hyun & Chi Kyu-Sok

nouilles
Histoire :

« À dix-sept ans, je voulais devenir quelqu’un de responsable. Mais responsable de quoi ? J’ai cherché. Je n’ai jamais trouvé. »2

Un jeune lycéen quitte l’école et son foyer et se fait embaucher dans le restaurant « La grande muraille » en tant que commis de cuisine et livreur. Il travaille avec le cuisinier du restaurant, ancien militaire, qui lui apprend le métier. Ils découvrent les commerçants du quartier, le coiffeur très bavard, la coiffeuse Sun-hwa qui a perdu sa clientèle à cause de l’ouverture d’un salon de beauté et le vieux couple qui tient la supérette.

Pendant cette période il repense à son enfance, à son père et à sa mère et aux relations qu’il entretiennent tous les trois. Si son père, instituteur, se montre at­ten­tion­né en­vers lui, il n’a en revanche aucun respect pour sa femme.

Il fait également la connaissance d’une bande de motards dont il va finalement faire partie et d’une jeune fille avec qui il connaitra ses premiers émois amoureux.  ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouilles_Tchajang)

Critique : http://www.du9.org/chronique/nouilles-tchajang/

 

Leave a Reply