Le calendrier universitaire en Corée

15 octobre 2013
Découvrir

lx

Le saviez-vous ? La plupart des universités coréennes débute  leurs semestres en mars et en septembre chaque année. Un semestre dure quatre mois puis est suivi de deux mois de vacances. Les étudiants  coréens sont très occupés par des recherches d’emploi et de préparation à  leur future carrière pendant leur scolarité mais aussi pendant les vacances. Ils prennent des cours en plus pendant leurs temps libres afin d’obtenir plus de crédit sur leur CV.

La photo présentée ici  ne représente pas une université mais un des lycées de Séoul, le Lycée International Xavier,  où l’enseignement est dispensé en Français. Cet établissement, dans lequel la majorité de l’équipe d’Inside Corea travaille , prépare les élèves à passer le baccalauréat pour intégrer, pour la majorité d’entre eux, des universités françaises. Le rythme et les programmes de l’établissement suivent donc les instructions officielles de l’Education Nationale française.

Plus d’informations sur le Lycée International Xavier :http://www.xavier.sc.kr/ ( site en rénovation, nouvelle formule très bientôt)

Il y a aussi le Lycée Français de Séoul aussi :http://lfseoul.org/

 

 

Leave a Reply