Jeudi Movie 2 par Yann Kerloch

2 mai 2013
Arts, Cinéma

 

 

 

 

 

Jeudi movie

 

Avec sous titres, Jiseul contre les gros bras

Une bonne nouvelle, le hit indé Jiseul 지슬 dont je parlais la semaine dernière, film de et à propos de l’histoire de Jeju, est visible avec des sous titres anglais ce week end. C’est à Indieplus (Apgujeong), horaires ici.

http://www.koreanfilm.or.kr/jsp/schedule/subtitMovieDtl.jsp?movieCd=20120108

L’autre film visible avec sous titres anglais (CGV Yongsan) est d’un autre monde que Jiseul, celui des gros bras. Fist of Legend 전설의 주먹 est tellement gros que c’est le seul film coréen sorti cette semaine. Je n’ai pas vu, mais nul doute qu’il ne doit pas faire dans la finesse, car c’est un film de boxe réalisé par le gros bras Kang Woo-suk 강우석. Il fit la série de films Public Enemy ou les blockbusters nationalistes Silmido et Hanbando, tout en étant aussi un grand patron de studio de cinéma. Jugez par vous mêmes, rien que sur la bande annonce. Comme on dit, c’est pas pour les filles (ou donc c’est pour les filles qui aiment le genre gros bras) :

http://www.youtube.com/watch?v=MBYZrsGBgXU.

Le film peut quand même être intéressant pour apprendre des injures coréennes et il faut reconnaitre que Kang Woo-suk se donne les moyens de faire des films efficaces. Mais pour voir un peu plus de vrai cinéma, nous conseillons plutôt de voir Crying Fist 주먹이 운다 de Ryu Seung-wan 류성완 (son “Berlin” est encore sur les écrans en ce moment) avec Choi Min-sik 최민식, ou Rikidozan 역도산, l’histoire d’un boxeur coréen devenu star au Japon.

 

 

Leave a Reply