Cinéma : Sunny de Kang Hyun Chul

9 septembre 2014
Arts, Cinéma

sunny

 

Sunny relate l’histoire de Na Mi, femme au foyer, qui passe ses journées à s’occuper de sa fille et de son mari. Un jour, alors qu’elle va voir sa mère à l’hôpital, elle retrouve une ancienne amie de son collège, Chun Hwa. Cette dernière n’a plus beaucoup de temps à vivre et elle formule un souhait à Na mi : que leur ancien groupe d’amies se reforme avant de mourir.
L’intrigue va alors se plonger dans les souvenirs de Na Mi, lorsqu’elle celle-ci était une adolescente . Elle évoque également le présent où Na mi part à la recherche de ses anciennes acolytes, toutes devenues adultes avec des destinées différentes.
Ce film est touchant sur plusieurs points. D’abord il rappelle une époque révolue où l’ambiance a été reproduite dans ce film par le biais des décors, des musiques, de l’habillement. De plus, suivre les aventures de ce groupe d’adolescentes rappelle forcément notre propre adolescence. Mais surtout, le film pose ce questionnement : est-ce que l’adolescent qu’on était sommeille toujours en nous ? Ou bien au contraire devenons-nous une personne totalement différente ? Puis, on est touché par cette amitié qui lie ces jeunes filles entre elles et qui subsiste malgré les années qui se sont écoulées.
Le réalisateur Kang Hyun Chul avec un thème dramatique, arrive à nous faire passer du rire aux larmes, dans un récit où profiter de la vie est le mot d’ordre.

Bande annonce sous-titrée en anglais :

Marina Terekhov

Leave a Reply