Cinéma : “A Hard Day” de Kim Seong-Hun

1 juillet 2014
Arts, Cinéma

A Hard Day

Le film coréen qui cartonne toujours  en ce moment au cinéma en Corée et sorti depuis le 29 mai 2014 , c’est “끝까지 간다” ( “A Hard day”).  Ce thriller réalisé par Kim Seong-Hun donne des rôles de choix aux acteurs Lee Sun Kyun et Cho Jin Woong.

Si ce film a eu quelques difficultés pour trouver son public lors de sa sortie, le bouche à oreille a permis d’en faire un joli succès et les spectateurs continuent à affluer dans les salles. N’oublions pas que ce film était également présent lors de la Quinzaine des Réalisateurs au festival de Cannes 2014 et a bénéficié d’un bonne critique.

a hard day 1

 

Scénario :

L’inspecteur  Go Geon-soo de la brigade criminelles  passe une rude journée avec les événements suivants qui lui arrivent en moins de 24 heures : il reçoit une noitification de divorce de sa femme, sa mère décède, ses équipiers et lui sont soupçonnés de détournements de fonds par la police spéciale et pour compléter le tableau, il percute et tue un homme avec sa voiture en se rendant aux funérailles de sa mère. Il essaie de camoufler l’accident en cachant le corps du malheureux dans le cercueil de sa mère. Mais,  quelqu’un a tout vu et Geon-soo reçoit un mystérieux appel d’une personne prétendant être la seule témoin du crime et qui commence à le menacer… Une journée qui n’est pas près de se terminer !

Bande-annonce sous-titrée en anglais :

Site officiel en coréen : http://xn--l00bo0pvpd7tm.com/

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/A_Hard_Day

Caroline Boullay

 

 

 

 

 

Leave a Reply