Année de la France en Corée !

15 février 2016
Évènements, Séoul/Corée

france corée

L’année de la France en Corée débutera au cours de la semaine du 21 mars 2016 et plus de 150 projets se dérouleront jusqu’en décembre 2016, afin de célébrer le 130e anniversaire des relations bilatérales.

L’Ambassade de France nous a contactés pour l’aider à identifier des intervenants dans le cadre des deux projets ci-dessous :

– Le jeudi 24 mars : Ce sera le jour de la France dans les établissements scolaires et universitaires en Corée. Ce sera l’occasion de faire connaître la culture française de manière plus ludique qu’un cours de linguistique. Si vous pouvez proposer un atelier grâce à votre expertise / expérience, n’hésitez pas à vous porter volontaire. Des interventions sous forme d’ateliers / présentations auront lieu dans un maximum d’universités, de lycées, de collèges et d’école coréennes : chant, musique, danse, mode, cuisine, tourisme, jeu, art de vivre… Tout est possible ! Les interventions seront rémunérées.

– Le mercredi 4 mai : Ce sera le Festival des Saveurs ! Un rendez-vous important pour la France et la Corée qui organisent dans leur pays cet événement qui a pour vocation de faire travailler ensemble des lycéens français et coréens afin de proposer des créations culinaires originales. Des tentes seront installées pour promouvoir la culture française dans le lieu (qui sera confirmé ultérieurement) où se déroulera cet événement. Si aucune vente ne sera possible sur place, les exposants pourront participer gratuitement et ce sera donc une occasion de promouvoir leur savoir-faire…

– Si vous souhaitez participer à ces initiatives ou êtes porteur d’autres projets dans le domaine éducatif que vous aimeriez voir inscrits dans la programmation officielle de l’année de ma France en Corée, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’Ambassade de France en Corée : linguistique@institutfrançais-seoul.com.

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply