C´est en suivant les recommandations de Seoul Magazine que nous nous sommes aventurés dans le quartier de Mangwon et que nous avons découvert ce petit restaurant / glacier au joli nom bien français : Le glacier des étoiles. Une devanture et une décoration intérieure épurée très Amérique des années 50 nous ont tout de suite incités à en savoir plus. La porte franchie, une douce musique américaine nous envahit. Et très rapidement, l’hôte du lieu, Kim Dong Keun, nous aborde en français … Il nous explique qu´il a suivi une formation de cuisinier au “Cordon Bleu” de Paris ainsi qu’au ” Cordon Bleu ” de Séoul. Lui et sa femme, Jeon Eun Kyoung, avaient d’abord ouvert un établissement à Busan , il y a environ trois ans. Ils ont décidé de tenter une autre aventure en ouvrant Le glacier des étoiles, à Séoul en décembre 2015.
Une douzaine de places seulement mais tant mieux pour y venir en couple ou avec deux ou trois amis et passer un agréable moment !
Quant à la carte, elle est traduite en anglais ! Elle propose peu de choix mais des choix de qualité puisque tout est fait maison, même les glaces et sorbets . Nous avons testé la simple noix de coco ( 5000 wons) et la complexe pastèque ( 8500 wons) ! On a adoré !
Kim Dong Keun nous a invités à revenir pour un vrai dîner ! Au menu du moment, boulette de viandes à l´oignon , poulet sauce à l’orange et poulet sauce whisky…. Les photos qu’il nous a montrées nous ont faites baver ( même Maxime notre photographe vegan)! La carte change tous les trois mois et les prix sont vraiment abordables.
On y retournera avec grand plaisir !
Adresse : 416-22 Mangwon-dong, Mapo-gu, Seoul
Tel : 02 336 0604
Facebook : https://www.facebook.com/etoilesclocher/
Article : Caroline Boullay
Crédit photos : Maxime Grosse ( http://www.fashion-corporate.com/)