Le mont Gwanak et le mont Bukhan : nombreux accidents d’escalade
Les accidents en vacances ont lieu les uns à la suite des autres. C’est pourquoi des précautions doivent être prises en raison de l’augmentation du nombre des randonneurs.
Le 18 mai dernier, sur les monts Gwanak et Bukhan, des randonneurs ont fait de graves chutes.
12h55 sur le mont Gwanak, à la tombée de la nuit, un randonneur âgé de 34 ans trébuche et se luxe l’épaule droite. Il est immédiatement transféré à l’hôpital, après avoir bénéficié des premiers soins des pompiers.
A environ 13h50, un randonneur âgé cette fois-ci de 20 ans, escaladait le mont Bukhan et fit une chute de 2 mètres de haut, se blessant à la cheville droite. Il fut transporté en hélicoptère à l’hôpital. De plus à 15h05, aux alentours du mont Bukhan, M. Kim, 51 ans, trébuche lui aussi et se blesse à la cheville droite.
Attention lorsque vous marchez en montagne ! Munissez-vous de cartes précises et respectez les règles de sécurité pour faire de la randonnée et de l’escalade de manière responsable. En cas d’incendies ou d’accidents beaucoup de gens ne contactent pas le numéro d’urgence. Vous êtes priés d’appeler le 119 rapidement si vous vous retrouvez dans cette situation.
Article du 18 mai 2013 journaliste Jin Hui Jeong pour Naver News