La gastronomie est un art culinaire qui se retrouve sous tous ses aspects et dont nous pouvons retrouver les artistes partout dans le monde, que ce soit dans les palaces luxueux jusqu’aux restaurants les plus pittoresques. Mais il ne faut pas négliger que les mets les plus délicieux se trouvent très souvent dans la rue où simplicité rythme avec qualité, sublimant nos palais, comme au marché de Kwangjang.
Une bouchée dans la street food coréenne
C’est dans la capitale coréenne que vous trouverez le marché de rue de street food le plus grand et le plus connu du pays même s’il possède, en plus, des boutiques non alimentaires.
Pour découvrir les traditions culinaires de la Corée du Sud, le marché Kwangjang est l’adresse idéale où vous pourrez déguster les plats locaux typiques du pays du matin calme.
Sous les toits de ce marché, seul ou à plusieurs, vous serez arrêtés par les cris des marchandes de stands de nourriture qui vous inciteront à vous installer sur leurs bancs pour goûter à leurs spécialités, parfois préparés sous vos yeux, pour vous en mettre plein la vue mais aussi pour vous donner l’eau à la bouche.
Sans nul doute que ce marché vibre aux bruits des ustensiles qui se cognent sur les marmites et aux commandes des clients sur les stands qui animent les couloirs de ce marché de rue. Ces bruits raviront les amateurs de la street food qui succomberont au marché aussi bien pour son atmosphère que pour ses saveurs.
Des repas sans fin et cent saveurs
Dans ce paradis chaotique, il est impossible de vous échapper aux classiques culinaires de Corée que sont les fameux Gimbap, les Tteok-Bokki, les Mandu ou bien les Bindaetteok, ces fameuses galettes aux haricots mungo qui sont des incontournables du marché de Kwangjang. Exposés devant vous, ils vous incitent au grignotage compulsif tant ils ont l’air appétissants.
Il est difficile de décrire dans ces lignes les saveurs authentiques de ces plats, tant
vous êtes bercés par les goûts et les odeurs, transportés par la fumée des faitouts,
avant que vous soyez réveillés de votre torpeur par quelques bousculades des gourmands
qui souhaitent prendre leurs commandes pour remplir leurs ventres, pendant que vous
hésitez encore à prendre la vôtre tellement il y a de choix.
L’immersion est donc complète dans ces festins sans fin où vous allez adorer vous
perdre. Ce commerce vous propose une telle variété d’aliments et
d’accompagnements. Inutile de vous dire que vous deviendrez
friands de toutes ces spécialités coréennes et même accrocs à certaines !
Pour en savoir davantage sur l’histoire de cet immense marché, c’est ici : http://www.kwangjangmarket.co.kr/en/?page_id=2533
Christopher Armstrong