Wonhee Jung, réalisatrice

21 juillet 2013
Arts, Cinéma

Vendredi dernier, Inside Corea a assisté à la projection du court-métrage “François” réalisé par Wonhee Jung, installée à Paris depuis quelques années pour y faire ses études. “François” est son deuxième court-métrage.

François

 

Dans ce film, Wonhee Jung aborde un sujet sensible qui est celui de l’adoption. Elle évoque les sentiments contradictoires qui ébranlent “François” lorsque celui-ci, qui mène une vie plutôt banale à Paris, se retrouve confronté à son pays d’origine, la Corée. Cela commence dans un restaurant coréen…

François- Marie Nivon y interprète son premier rôle et nous a avoué que le tournage n’avait pas été des plus simples car il s’ était beaucoup identifié au personnage de François qui lui était très proche : un prénom identique, l’adoption, des interrogations…

Wonhee Jung, peu satisfaite de son court-métrage, n’a pas souhaité le rendre public dans un premier temps. Nous sommes ravis qu’elle ait changé d’avis et qu’elle ait pu nous faire partager un moment aussi touchant et amusant de manière pudique sur un sujet sensible.

Avec l’aimable autorisation de Wonhee Jung , voici son premier court-métrage qui se déroule cette fois en Corée et s’intitule ” Une femme ordinaire”

 

 


Une femme ordinaire 작성자: jungfilm

1 Comment(s)

Leave a Reply