Soon Young Lee

soon young lee

Soon Young Lee est une artiste coréenne, diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs à Paris en 2004.

 

La série des photographies « Living RoomS » est constituée de deux actes de création déterminants : la sculpture et la photographie.
Soon Young LEE commence par façonner un lieu, une scène et crée des intérieurs. La taille réelle des objets est réduite à l’échelle d’un douzième. Un humain de 1m 69 cm prend une taille d’à peine 14 cm pour déambuler dans ses intérieurs. L’artiste crée, joue des scènes qui nous provoquent dans notre perception du monde. Les intérieurs si joliment décorés basculent : elle casse les murs et fait rentrer des arbres dans le salon « Dreaming walls  A/B » ; la table de réception, avec la jolie nappe blanche des grands jours s’enfonce dans la boue « Jungle Room/Swamp » ; les murs commencent à saigner « Jungle Room/Waiting » ; Les animaux changent de taille, de forme,  traversent le mur « Jungle Room/Swamp ». L’ordre apparent des choses  bascule dans un chaos dont nous ignorons les conséquences…
Le deuxième acte est la prise de photo. L’activité frénétique de construction s’arrête, la nuit arrive, Soon Young LEE se pose, se recule, désigne une lumière à la scène, et gèle le dernier moment de vie de sa maquette dans l’éternité de la photographie.
Les photographies de Soon Young LEE sont une jolie invitation à partager son expérience du réel. Ils sont un chemin d’initiation pour accéder à nos propres abîmes, tout en sécurité.
Martina Kimmer

 

Pour voir davantage de photos, c’est ici : http://www.fellinigallery.com/en/artists/soon-young-lee

 

Leave a Reply