Song So-Hee, la jeune prodige du Gugak

29 avril 2014
Arts, Musique

Depuis quelques temps, nous entendons parler d’elle, cette jeune prodige du Gugak (chant traditionnel coréen), découverte à la suite d’une apparition dans une publicité pour LTE Technologie : Song So-Hee.

« Mais qui est-elle ? »

song so hee

Née en 1997, Song So-Hee est une jeune chanteuse de Gugak, qui commença dès l’âge de 5 ans à fredonner des chants traditionnels coréens. En 2004, son talent fut récompensé lorsqu’elle remporta le National Sijo Contest. Par la suite, en 2008, elle fut la plus jeune artiste à remporter le prestigieux prix du KBS show « The National Singing Contest ».

(prestation de 2009)

A force de pratique, elle fut récompensée par de nombreux prix et trophées (environ 80! ) dont, en 2010, le « Best Korean of the Year », qui lui fut décerné par le gouvernement coréen.

 Song So-Hee promeut la culture et l’art de la Corée et est la jeune ambassadrice honoraire pour la Commission Nationale de la Corée pour l’UNESCO et pour le Comité Présidentiel pour la Cohésion Nationale.

ssh

ssh 1

Son nom est maintenant très connu, ainsi que son talent, et vous avez pu la retrouver lors de la cérémonie de clôture des jeux Paralympique d’hiver de Sochi, où elle a chanté « Arirang » qui est un chant populaire en Corée.

 On vous laisse le soin de la découvrir à travers sa prestation « Arirang » :

Carole Brasc

Vous pouvez aussi la retrouver sur son site officiel : http://www.songsohee.com/main.html

 Sources :

 

Leave a Reply