Mari Kim, artiste pop de la nouvelle génération !

17 janvier 2016
Album, Arts, Peinture, Sculpture, Vidéo

La Gallery Hakgojae de Séoul vous présente jusqu’au 24 février 2016 le travail de l’artiste Mari Kim :

” SETI” oo Search for Extra – Terrestrial Intelligence

Cette exposition offre une plongée dans le monde de l’artiste à travers plus de 150 oeuvres incluant peintures, néons, sculpture et vidéo. C’est la première exposition de l’artiste à Séoul qui a déja prouvé ses talents au niveau international et notamment à Shanghaï l’année dernière.

L’artiste Mari Kim est à l’origine de “Eyedoll” , un personnage reconnaissable au corps juvénile d’un enfant aux yeux particulièrement grands qui semblent pour le moins étranges. “Eyedoll” donne la possibilité au public d’ouvrir une fenêtre afin de voir un nouveau monde à travers ces yeux uniques. On se retrouve ainsi confronté à l’avidité, aux stéréotypes, au monde virtuel , ces sujets auxquels nous faisons face tous les jours.

Mari Kim a étudié les multimédias au RMIT de Melbourne, en Australie et a reçu un master en Médias créatifs. Elle présente son travail à travers des expositions depuis 2007 et a publié en 2008 un livre intitulé “Eyedoll”. En 2011, l’artiste a collaboré avec le groupe 2NE1 pour la couverture de l’un de leurs albums et pour une de leurs vidéos musicales qui lui ont permis de gagner une reconnaissance auprès d’un large public. Marie Kim est actuellement professeur adjointe à l’ Université Catholique dans le département des médias numériques.

Source : Hakgojae Gallery

Et pour plus d’informations :

Site officiel : http://marikim.net/

Facebook : https://www.facebook.com/marikim.page/

Twitter : https://twitter.com/Marikim1004/

Leave a Reply