Les pensées de Ryosei 9

26 mars 2017
Découvrir, Pensées

J9

Cher lecteur, chère lectrice,

 

La femme en rouge.

 

Il est 10h du matin et j’emprunte ce nouveau parcours pour mon sport matinal. J’aimerais lézarder au soleil, mais ici vous savez, le temps file tel un météore. Une planète différente.

 

La première goutte commence à perler sur mon front, et je vois cette femme en rouge, avec ses deux chiens, au bord d’une ancienne rivière asséchée, dont l’herbe jaune me fait penser à quelque chose du Dakota.

Ses deux chiens méfiants, comme cette vieille bonne femme que je trouve à la fois antipathique et fascinante, se baladent dans les hautes herbes. Il y a dans l’expression de son visage, un néant d’émotions. Mais elle a dû en avoir. Les rives de ses yeux eux aussi asséchés montrent des émotions passées.

Elle tient le journal devant ses yeux mais je doute qu’elle le lise. Peut être, aim- t-elle juste être avec ses chiens pendant ce moment de communion avec le calme ?

Elle entend le clic de mon appareil, se retourne et me dit :

“왜? 내가 예뻐서?”

Pourquoi? Tu me trouves jolie?

Je souris et lui dis oui.

Elle rigole et  je réalise que mon impression était tellement loin de la réalité. Parfois, l’image que l’on se fait des gens change avec une phrase.

Votre cher R.  https://www.facebook.com/lifeinseoul/

 

 

Leave a Reply