Les Lundis de Sandy “Mal dormir : une raison pour détruire un couple…”

sandy

Mal dormir : une raison pour détruire un couple…

Une étude montre qu’un couple ne s’entendrait pas bien au moment de dormir.

L’ancien hôpital d’Ansan a mené, pendant 4 ans, une étude portant sur 500 couples : celle-ci traite des problèmes comme l’insomnie, le manque de sommeil ou encore le ronflement… Les couples touchés par ces problèmes subiraient une insatisfaction du mariage environ deux fois plus élevée que les couples au sein desquels ces problèmes ne sont pas survenus.

“Ne pas dormir et perturber le sommeil de son conjoint, nuit à la relation conjugale. Il faut avoir un esprit en paix et éviter le stress pour avoir un impact positif sur le sommeil” a déclaré le professeur Shincheol.

Des chercheurs ont donc analysé les problèmes de sommeil entre le mari et la femme et ont remarqué que cela pouvait être une cause de divorce pour les couples ayant passé 50 ans. Le Professeur Shincheol a aussi déclaré que si les troubles du sommeil augmentent le risque de divorce, les personnes peuvent aller à l’hôpital, recevoir un traitement après un diagnostic bien défini pour continuer leur vie conjugale dans de meilleures conditions.

Les résultats de cette étude ont été publiés dans “Le Journal De La Recherche Psychosomatique” (concerne les troubles d’origine psychique). C’est un journal international médical qui traite des recherches psychologiques.

Jo Hoo-Sang pour Choson Media Article du 30 avril 2013

Leave a Reply