Kim Young-Sung

Un coup de coeur Inside Corea !

Néant * Vie * Chose

                                                                                                          Néant – Perte, Nul, Nihilisme

Vie – Organismes, Vivant, Existence

Chose – Physiques, Matériaux, Substances

 

Ces séries dépeignent la société moderne où les vies sont menacées et où de nombreuses choses ont disparu à cause du développement accéléré des civilisations matéralistes. La coexistence de sujets représentant la Vie et la Chose est montrée comme une publicité ou une pièce théâtrale qui analyse et illustre insensiblement ce phénomène, ou encore exprime la désolation de la société moderne et le nihilisme des gens modernes pour révéler la négligence des humains pour la vie.

La beauté structurelle et les couleurs surnaturelles des êtres vivants ou des animaux que j’ai pu trouver, recueillir dans la nature ou acheter en étant enfant m’ont apporté du plaisir et des souvenirs. Ces petites choses vivantes qui sont d’habitude considérées comme insignifiantes m’ont pourtant arrêté un instant et je les contemplais.

Ce sont des insectes, des poissons, des grenouilles et autres qui apparaissent comme les métaphores de la Vie. J’ai transféré des animaux qui devraient se trouver dans la nature, dans des cages ou dans des filets de pêche sur de la soie, sur des bouteilles de verre ou sur des plats métallisés pour créer des images où ils sont étrangers et forcés de cohabiter. Le tissu, le verre et le métal sont les métaphores de la Chose, montrant leurs propriétés physiques telles que la brillance, la projection, la réflection ou la réfraction devant l’appareil photo ou sur la toile.

Quelle est la signification ou la valeur des êtres vivants dans les sociétés matérialistes ? Que signifient les êtres vivants pour les humains ? Ils existent avec nous dans le même environnement, mais sont toujours considérés comme de la nourriture ou des éléments décoratifs, dans une hiérarchie inférieure. Malgré le fait qu’ils soient des êtres vivants avec une notion et une valeur de l’existence, les humains ne les utilisent qu’avec un objectif clair et pour certaines raisons. Dans la société moderne, cette structure est appliquée aux relations entre les hommes eux-mêmes, entre les hommes et l’organisation et entre les hommes et la société. Les humains, qui sont des organismes vivants sont parfois utilisés comme des objets fonctionnels.

Les insectes exposés sur les tissus de soie, le poisson dans une bouteille de verre recouverte ou la grenouille sur une cuillère en métal. Ils sont beaux, colorés, et stables dans cet instant capturé, mais les animaux ont du souffert d’un état de stress et d’anxiété intenses en tant que modèles. Les humains d’aujourd’hui se chouchoutent et semblent vivre des vies heureuses et stables, mais leurs vies ne semblent pas si différentes de celles de ces animaux qui s’efforcent de survivre dans un espace confiné, totalement exposés aux autres. J’utilise des dizaines de petits pinceaux et ne cesse de lutter contre ces petits animaux chaque nuit pour créer de telles peintures, indifférentes, qui peuvent transmettre la signification ou capturer la beauté de ces êtres vivants.

 

-Extrait des notes de l’artiste Kim Young Sung-

 

 

 

Facebook : https://www.facebook.com/100vun?fref=ts

2 Comment(s)

  1. 30 juin 2013 à 3:08

    Nous précisons qu’il s’agit de bien de peintures et non de photos !

  2. 1 juillet 2013 à 11:52

    Merci à Odélia Jeans pour la traduction en Français !

Leave a Reply