Jeudi Movie 1 par Yann Kerloch

2 mai 2013
Arts, Cinéma

Jeudi movie

 

 

Deux films pour commencer, parce que le premier est en salles depuis quelque temps et fait parler de lui. Jiseul 지슬http://www.koreanfilm.or.kr/jsp/schedule/diversityMovieDtl.jsp?movieCd=20120108

est un film fait à Jeju, l’île au sud de la Corée, par le seul réalisateur local de long métrage, O Muel 오멸. Il parle de la monstrueuse répression, par l’armée coréenne, d’une révolte à Jeju en 1948. Le film est un déjà un petit succès, a fait un carton dans des grands festivals, dont un prix à Sundance. Même si certains détails sont difficiles à saisir, il a au final peu de dialogues, les situations se comprennent facilement et les magnifiques paysages enneigés suffisent au plaisir des yeux.

At my end is my beginning 끝과 시작

http://www.koreanfilm.or.kr/jsp/schedule/diversityMovieDtl.jsp?movieCd=20119971

est un film plus « commercial » et lui aussi assez facile à comprendre. Il raconte en gros l’intrusion chez un couple d’une temptatrice dangereuse qui va séduire l’homme comme la femme. Il est réalisé par Min Kyu-dong, qui se fit connaître notamment avec le film d’horreur teenage Memento Mori 여고괴담 2. Point fort de son nouveau film, un casting de trois stars, notamment la somptueuse Kim Hyo-jin en femme fatale, dans des scènes érotiques parfois très poétiques.

http://www.youtube.com/watch?v=QXl2pNhnGfw

 

 

Leave a Reply