Glen Check 글렌체크 – Indie Music

Nous vous avions vaguement parlé de notre coup de cœur pour Glen Check l’année dernière (http://inside-corea.com/glen-check/). Aujourd’hui nous avons décidé de vous faire découvrir, un peu plus en profondeur, ce trio atypique.

glen 1
Glen Check est un groupe indie composé de Kim Jun-one (chant et guitare) et Kang Hyuk-jun (basse et synthétiseur) et participe au Basement Resistant Crew. En 2012, le duo est rejoint par Ryu Jeon-Yeol (batteur, actuellement il ne fait plus parti du groupe).

Le groupe débute en 2011 avec Disco elevator EP, puis leur premier album sort en 2012, il s’intitule Haute Couture. Quelques temps après, “Cliché” débarque.

(’84 The Original – Cliché – Glen Check (글렌체크))
Au début de leur rencontre, Kim Jun-One et Kang Hyuk-Jun avaient choisi de se prénommer « The Closure ». Au fur et à mesure, ils décident d’avoir une nouvelle approche de leur musique, que Kim Jun-One décrivait comme étant un peu ennuyante. Le groupe devient alors : Glen Check.

glen 2

Ils puisent leur inspiration dans divers univers musicaux (comme le Funk et le Disco des années 70′/80′ pour Cliché) pour au final créer leur propre style qui est un savoureux mélange d’électro-pop, électro-rock, indie-dance-pop … On tombe dès les premières secondes sous le charme, c’est un réel plaisir de les écouter, leur musique nous transporte ! Dans certaines de leurs chansons, on reconnaît des sons pop anglais et une certaine french touch des années 80′.
C’est un réel coup de cœur Inside Corea !

(French Virgin Party, Battaille – Haute Couture – Glen Check(글렌체크))

Glen Check est un groupe indie qui monte en puissance, il fut nominé dans la catégorie Rookie of the Year aux Korean Music Awards en 2013 et l’album Haute Couture remporta le prix du Best Dance & Electronic Album.

Depuis peu de temps, ils ont sorti « The Coast (Glen Check “Summer” Remix) »

En 2013, Glen Check a sorti leur second album “Youth“, au son très électro pop, un réel plaisir pour les oreilles!

Le duo a mis un an pour le composé et à puisé son inspiration à travers les diverses voyages qu’ils ont effectué durant cette année. Le travail sur cet album fut récompensé en remportant le prix du “Meilleur Album Electronique” de l’année 2014 en Corée.

Actuellement, ils sont sur la création d’un Label : The Basement Resistance (TBR), ils commencent à présenter de nouveaux groupes sous ce Label comme Sable Blanc, Bye Bye Badman … -> Site officiel de TBR

Retrouvez leur interview vidéo pour MTV K’s B-Sides : http://www.mtviggy.com/videos/b-sides-glen-check-interview/
Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur Glen Check, vous pouvez aller découvrir deux interviews qu’ils ont données en 2012 suite à la sortie de Haute Couture : http://cargocollective.com/thislondonchick/An-Interview-With-Glen-Check

http://www.pullthemetal.com/2012/08/pb-on-tour-7/?lang=en

Article by Kim Brasc

Site officiel : http://www.glencheck.co.kr/
Facebook : https://www.facebook.com/bandGLENCHECK
Twitter : https://twitter.com/bandglencheck

Sources :

- Label The Basement Resistance

- Indi ID : Glen Check

- Glen Check : Haute Couture

- Glen Check by Wiki

- SoundHolic

- Newstown.co.kr

Leave a Reply