Dynamic Duo 다이나믹듀오

19 mai 2014
Arts, Musique

Dynamic Duo 다이나믹듀오

Cette semaine, nous vous présentons Dynamic Duo, un duo Hip-Hop/Rap coréen que certains doivent déjà connaître.

duo 4
Formé de Choiza (chant) et de Gaeko, deux anciens membres du groupe CB Mass (aujourd’hui séparé), il est l’une des figures emblématiques de la musique Hip Hop et Rap coréen. Les débuts des deux hommes datent de 2003 et ils ont su se faire connaître petit à petit. En 2004, ils connaissent un énorme succès avec la sortie de leur premier album « Taxi Driver », qui fut l’album Hip-Hop le plus vendu en Corée, cette année là, avec plus de 50 000 exemplaires vendus le premier mois de sa sortie.

Dynamic Duo – 불면증 (feat. Bobby Kim) – Album Taxi Driver

Un an plus tard, « Double Dynamite – Operating Manual », leur deuxième album sort dans les bacs et est sur la continuité du succès de « Taxi Driver », il est nommé Meilleur Album Hip Hop aux Korean Popular Music Awards en 2006.

Dynamic Duo (ft. Brown Eyed Soul, 개리 and 전제덕) – It’s Alright – Albulm Double Dynamite

La même année, ils décident de créer leur propre label : Amoeba Culture. Le but de ce label ? Favoriser et dynamiser les musiques moins conventionnelles et ne pas concentrer les concerts que sur les grandes scènes. Ils se produisent essentiellement dans des petites salles, ce qui reste plutôt rare pour des groupes très connus.

Forcés de faire une pause entre 2009 et 2011, suite à leur service militaire, le duo revient en force fin 2011 avec la sortie de « Dynamic Duo 6th Digilog 1/2 », qui est leur 6ème album et qui connait un franc succès. La seconde partie de l’album sort en 2012.

Dynamic Duo – 막잔하고 나갈게 (Lost One) – Albulm Dynamic Duo 6th Digilog ½

Choiza et Gaeko ne se concentrent pas que sur leur musique, mais produisent aussi via leur label Amoeba Culture de nombreux artistes comme Simon D, Primary et Zion.T.
Cette année, Dynamic Duo était présent au Midem Festival à Cannes, qui avait eu lieu du 1er au 4 Février. On avait pu les découvrir le Dimanche 2 février avec d’autres groupes comme VIXX, GOONAM et RATIOS.

De plus ils ont collaboré avec de nombreux artistes, en tant que compositeurs/arrangeurs, comme avec Drunken Tiger et Infinite H.

Dynamic Duo est devenu un acteur incontournable de la scène Hip Hop coréenne, par le biais des différentes facettes qui les compose.

 

Kim Brasc
Vous pouvez trouver une interview de Dynamic Duo datant de 2012 ici : http://www.soompi.fr/2012/04/02/exclusif-soompi-a-interviewe-les-dynamic-duo/

Sources :
http://www.nautiljon.com/people/dynamic+duo.html
http://www.koreanews.fr/blog/2014/03/08/koreanews-au-midem-festival-a-cannes/
http://en.wikipedia.org/wiki/Dynamic_Duo#Discography
http://www.midemfestival.com/dynamic-duo/

 

Leave a Reply