Cinéma : “Mourning Grave” de Oh In-chun

3 juillet 2014
Arts, Cinéma

mourning grave

 

 

Aujourd’hui, c’est jeudi ! De nouveaux films envahissent les salles coréennes. Mourning Grave (소녀괴담) est l’un d’ eux.  Ames sensibles s’abstenir, l’affiche parle d’elle-même. Oh In-Chun réalise ses débuts dans le long -métrage après avoir été remarqué par  ses courts-métrages. Avec Mourning Grave, il s’attaque à un genre assez classique dans le cinéma coréen : le film d’horreur. Les rôles principaux sont tenus par de jeunes acteurs qui sembleront familiers si vous êtes adeptes des dramas : KIM So-eun  et KANG Ha-neul .

Scénario :

Bien que la ville de son enfance soit l’endroit  où le  jeune In-su a acquis le pouvoir de voir des fantômes contre son gré, il y retourne afin d’y affronter ses démons. Il avait essayé de s’en éloigner mais son pouvoir, ayant attiré de nombreux fantômes en quête de vengeance, a attiré trop d’attention sur lui et l’a donc obligé à retourner dans cette ville  . Il se rend chez son oncle Sun-il pour lui demander conseil car celui-ci possède également ce même pouvoir surnaturel, hérité de son arrière grand-père. Cependant, il ne lui est d’aucun secours. En plus de ses visions fantomatiques, la vie d’In-su se transforme vite en enfer dans son nouveau lycée : une bande de harceleurs y sévit, s’attaquant aux étudiants les plus fragiles. Tout ce qui reste à In-su  est le fantôme mystérieux d’une jeune fille qui rôde autour de lui.

mourning grave 6

Un jour, les membres du gang des harceleurs du lycée  commencent à se faire attaquer , les uns après les autres par une jeune fille au masque terrifiant. In-su est capable de sentir la puissante rancoeur de ce fantôme et arrive à faire le lien avec une jeune étudiante harcelée à l’école qui avait fini par se suicider. Espérant mettre fin à son pouvoir, In-su se décide à éclaircir la mort mystérieuse de cette jeune fille …

Bande-annonce avec sous-titres en anglais :

Caroline Boullay

Source : http://www.koreanfilm.or.kr/jsp/news/newfilm.jsp?pageIndex=1&blbdComCd=601011&seq=151&mode=VIEW&returnUrl=&searchKeyword=

Leave a Reply