Atelier graphique du 14 mars 2015

Aujourd’hui s’est tenu un atelier graphique franco-coréen animé par Keum Suk Gendry-Kim, auteur de manhwas. Cet évènement organisé par l’Institut Français de Séoul en partenariat avec Inside Corea s’est déroulé dans une atmosphère des plus sympathiques dans la salle d’art du Lycée International Xavier.

Dans un premier temps, Keum Suk Gendry-Kim nous a présenté son travail (ce qui fera l’objet d’un futur article d’Inside Corea). Puis elle nous a demandé à tous de fermer les yeux et de penser à des images répondant aux questions suivantes :  - Qu’est-ce j’aime de la France et qu’est ce que je n’aime pas ? – Quest-ce que j’aime de la Corée et qu’est-ce que je n’aime pas ? – Qu’est-ce que rreprésente l’amitié pour moi ?

Les participants  étaient répartis en plusieurs groupes franco-coréens et ont pu échanger dans la langue de Molière, quand cela était possible,  sur leurs différentes réponses à ses questions.

Puis commença l’exercice périlleux de la transformation de toutes ces pensées en une affiche ! C’est armés de colles, stickers, peintures, feutres, crayons, magazines, paillettes, tissus et autres que tous se sont mis à l’ouvrage. Vous pouvez voir ci-dessous le résultat de cet atelier. Les affiches feront l’objet d’un concours ultérieurement mais nous vous tiendrons informés.

Chague groupe a montré son affiche et prit la parole devant les autres pour exprimer ce qu’il avait voulu représenter. Un moment des plus intéressants récompensé par un délicieux pain au chocolat bien français !

Ce fut un beau moment de partage de cultures et de découvertes. Vivement le prochain évènement !

Caroline Boullay

 

 

 

 

Leave a Reply