프라이머리 – Primary

5 octobre 2014
Arts, Musique

téléchargementChoi Dong Hoon est le prodigieux artiste qui se cache derrière le nom de scène Primary 프라이머리.

Musicien et producteur, Choi Dong Hoon est l’ un des grands artistes de la scène Hip Hop coréenne et est un collaborateur du Label Amoeba Cultur (créé par le groupe Dynamic Duo).

 

Primary fit ses débuts en 2004 en association avec le célèbre groupe Dynamic Duo et Garion. En 2006, il se fit connaître avec son premier album “Primary Skool” (Primary Skool est un groupe dans lequel il était membre avec Score) avec la participation de Beenzino.

banban

À la sortie de ce premier album, afin que le nom de Primary reste dans les mémoires, il décida de porter une boîte en carton sur la tête avec un bec d’oiseau. Cette boîte “tête d’oiseau” est ce qui le symbolise aujourd’hui.

En 2011, avec Gaeko (Dynamic Duo), ils écrivent ensemble une chanson pour Quincy Jones.

Il possède un répertoire très étendu, il peut aussi bien produire du Hip Hop que du Jazz (il a suivi une formation à la Séoul Jazz Academy). Depuis 2013, il souhaite mettre en avant la scène Hip Hop coréenne et met en place diverses collaborations afin d’y parvenir.

Il est l’un des producteurs les plus recherché en Corée, surtout depuis le succès de l’album “Primary and The Messengers“, qui est l’album le plus téléchargé et le plus vendu en 2012. Cet album est crée suite à la collaboration de 23 artistes et s’est classé dans le Top 10 des “Various Korean Music” la même année. “Primary and The Messengers” se déclina en 5 albums (entre 2011 et fin 2012)

bandiscoprimary

Primary a produit le premier album de Supreme Team’sSupremier“et “Kill” de Dynamic Duo.

Beaucoup d’Idoles souhaitent faire appel à son talent, pour le moment seuls MblaqI’m Back“, “Smocky Girl” et Infinit HWithout You” ont eu cet honneur.

 

Primary a participé à de nombreux évènements comme “2013 Infinity Challange Song Festival” avec Park Myung Soon et Park Ji Yoon (en tant que producteur) ou  au concert de Zion-T au Lotte Art Center de Seoul.

 

Primary from Kim brasc on Vimeo.

—————————————————————————————————————-

Sources :

Amoeba Culture

– Producer Primary’s new album to feature 23 artists

MTVIGGY Primary Interview

Artist Spotlight : Primary 

Seoul Beats

 

Leave a Reply