디바 (Diva) – Old School Music

30 octobre 2014
Arts, Musique

Aujourd’hui, partons à la découverte d’un groupe féminin de l’ère “Old School” : 디바 (Diva)

350px-Diva

Si vous n’avez point connu ce groupe ou que ce nom vous dit vaguement quelque chose, sachez que 디바 (Diva) est un groupe féminin décrit comme appartenant à la section Old School de la Kpop. Ce trio débuta en 1997, leur style musical nous rappelle les sons sur lesquels on se déhanchait pendant notre “jeunesse”. On reconnaît les rythmes Hip Hop et Rn&B des années 90.
Ce trio était composé de VickyJi NiLee Min KyoungChae Ri-Na est à l’origine de la création du groupe, mais elle les quitta en 1999.

diva

Leur premier album nommé Funky Diva fut un vrai succès, ainsi que leur single Yeah classé directement au Top 5 des charts coréens dès sa sortie en 1997.

Suite à leur succès fulgurant, en 1998, le groupe sort son deuxième album Snappy Diva dont le single Why are you calling ? devient numéro 1.

Le deuxième single faisant la promotion de cet album, Joy, est aussi très bien accueilli par le public.

En 1999, 디바 (Diva) produisit son troisième album, Millenium,  et lança la même année un album exclusivement en anglais, Dream, qui devint très populaire à Taiwan grâce au single I’ll get your love .

Le succès continua au fur et à mesure que les années avancèrent. Elles sortirent au total huit albums, un en anglais et deux OST “Kick the moon” et “Project X” en 2001 et 2003. Leur huitième et dernier album “Only Diva” marqua la fin de leur carrière en 2005, le public n’est plus au rendez vous et les ventes chutent. Ji Ni, Vicky et Lee Min Kyoung décidèrent de se séparer et de commencer des carrières solos.

Ji Ni rejoignit la saison 3 de “Project Runway Korea“, Vicky se concentra sur sa vie familiale et Lee Min Kyoung joua dans quelques comédies musicales comme “Singin’ in the Rain” et “On Air 2“.

Le groupe Diva fut très apprécié en Corée du Sud grâce à ses mélodies Hip Hop. Il fut aussi reconnu en Chine et à Taiwan. Il dut une partie de sa popularité et de son succès à l’énergie qu’il dégageait.

 

(Veuillez m’excusez pour la qualité des images, l’ancienneté des vidéos y est pour beaucoup)

Diva from Kim brasc on Vimeo.

 

Article by Kim Brasc 

——————————————————————————————————————————————————————

Sources :

Diva South Korean Band 

Diva Korean Group

Maniadb – Vous pouvez écouter Diva sur ce site

Leave a Reply